Yves Blond site2.jpg

Yves Blond
Invité d'Honneur,
Plasticien sculpteur, peintre

Yves Blond, plasticien sculpteur, peintre, vit et travaille à Dol de Bretagne en Ille et Vilaine.

Continuateur d'une tradition, de père et grand père ferronniers d'art, il offre dans un jeu de construction une série magique de volants, de grouillants, de rampants, de debout.

De ce vis à vis étrange, du métal devenu robot ou animal, Yves blond fait jaillir la vie et l'âme drôle et poétique des mondes désenchantés.

Salon Révélation affiche.jpg
portrait Yves Blond.jpg

Accueillir des artistes de qualité en devenir

Poursuivant sa philosophie de découvreur de jeunes talents, le salon révélation souhaite faire place à de jeunes artistes.
_edited.jpg

Alain JAROCINSKI
Photographe

Photographe autodidacte, étudiant à l'E.N.S Louis Lumière et au CFPJ dans les années 80.
Lauréat d’une dotation FUJI, il participe à plusieurs reprises aux Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles.
Il publie dans plusieurs magazines (Photographie magazine, Art et Décoration, Marie Claire…) ;
Des performances, expositions, installations jalonnent son parcours depuis 1990 dont voici quelques titres : « Contes intimes » à Paris ; « De l’éphémère » ; « Murs » ; « Lambeaux de rêves » à Saint Lô ; « Lumières en baie » ; « Les belles solitudes » ; « 1/125 de vie », « paysages regardés »

 

Une création

©AJarocinski6528b.jpeg
Marie Line Fouassier - portrait.jpg

Marie Line FOUASSIER
Sculpteur

Elle sculpte comme on cultive son jardin.
Des graines d’émotion viennent nourrir le désir ou le besoin impérieux de réaliser une œuvre, dans cette matière première de la Terre qui lui inspire respect, émerveillement, et s’offre à elle pour exprimer la force et la douceur qu’elle sent vibrer en nous.
Parfois elle cherche comment réaliser une œuvre.
Parfois, elle taille et la sculpture lui enseigne, lui dit ce qu’elle a fait.

 

Une création

Feuilles d'herbe site.jpg
PhotoA.JPG

Dominique FOSSEY
Peintre

Artiste autodidacte, elle n’est passée par aucune école d’art.
Elle se souvient avoir toujours dessiner, pas plus que ça.
Le temps passe... L’Art devient plus important en 2005 quand elle s’inscrit à un atelier d’Arts Plastiques.
Elle dessine et peint suivant les émotions du moment : joie, tristesse, mort, violence… Quotidiennement submergées d’images morbides, elle a besoin d’exprimer toutes les choses qui lui sont insupportables et de le crier sur la toile : visages, personnages ravagés par la tourmente, angoisse, mal être...

 
Oeuvre 22.jpg

Une création

portrait Matthieu Gasc - 2.jpg

Matthieu GASC
Verrier et peintre

Il est né en octobre 1984 et c’est à l’âge de 25 ans qu’il a été initié par son grand-père, le peintre verrier Henri Guérin, à l’art du vitrail. Plus précisément à son art et sa manière de faire.
C’est suite à son décès en octobre 2009 qu’il a réellement commencé, seul à l’atelier, avec des commandes à honorer.
Il utilise la même technique, celle du vitrail en dalle de verre lié par un joint de ciment. Cette matière première particulière, la dalle de verre, a été inventée par mes fournisseurs actuels, Albertini & Cie (Montigny-Lès-Cormeilles-95), en 1929.

 

Une création

aquarelle-format-A5-n°3 - site.jpg
portrait Mélanie GUE.jpg

Mélanie GUE
Peintre

Après avoir suivi un Master 2 Histoire et Critique des Arts et une licence 3 en Histoire de l’art, elle a pris des cours du soir à l’école des Beaux-Arts de Rennes. Elle est assistante de conservation du patrimoine, responsable des publics au Musée d’art moderne Richard Anacréon à Granville.
De par sa profession, chaque jour, elle est au contact d’œuvres d’arts de la première moitié du XXème siècle qui l’inspirent, alimentent ses rêves et son imaginaire. Elle est sensible à différentes techniques particulièrement l’encre et l’aquarelle. En recherche perpétuelle, sur des supports papier, elle expérimente projections et empreintes qui l’introduisent dans un monde imaginaire à son image.


 

Une création

20220110_202918.jpg