• Facebook Social Icon

Par tél : 06 73 17 23 12  / contact@assolaflamme.com 
  
5 Rue du Commerce, St Georges Sur Layon
 49700 Doué en Anjou, Maine et Loire,  France

© 2019 Association culturelle La Flamme Saint Georges Sur Layon.

L'Art en Milieu Rural

          Mécénat artistique       

L’association La Flamme travaille à la promotion de l’art. En favorisant la diffusion de leurs œuvres, l’équipe de La Flamme fait le pari de développer la familiarité du public avec ce domaine artistique exigeant.
Pour cela, elle souhaite démultiplier les occasions de rencontre avec les artistes et leur création : expositions, animation en milieu scolaire, et des personnes en soin, édition de catalogues.
La fréquentation des musées, galeries et centres d’art doit devenir une pratique culturelle à part entière, et l’achat d’œuvres devenir une pratique courante. En stimulant la curiosité, La Flamme compte bien créer l’engouement du grand public pour l’art.
Convaincue qu’il est possible de trouver des soutiens financiers privés pour ses projets, l’association La Flamme vous propose d’agir, à la mesure de vos moyens et de votre envie, en répondant à notre appel à souscription.

 

 

Au delà de l’intérêt personnel que vous pouvez avoir pour la culture ou certaines actions culturelles de proximité, il faut envisager le mécénat culturel comme un partenariat gagnant-gagnant qui doit s’inscrire dans la stratégie de votre entreprise.

 

Il y a trois bénéfices majeurs à tirer d’une telle démarche :
 

  • C’est un moyen idéal pour communiquer autrement :

    • *  en externe, vis à vis de vos clients, de vos partenaires ou du grand public ;

    •  

      •  *   en interne, auprès du personnel de votre entreprise.

 

  • C’est une façon d’affirmer vos valeurs et de mettre vos compétences au service de l’intérêt général.

 

  • C’est aussi une façon de soutenir le développement culturel local et donc de participer à l’attractivité de

  • votre territoire.

Quel intérêt pour mon Entreprise  ? 

Association reconnue d’intérêt général – articles 200 et 208 bis du CGI

Par courrier en date du 25 mars 2009, la Direction des Services Fiscaux de Maine et Loire a émis un avis favorable pour l’Association La Flamme : reconnue d’intérêt général. L'association bénéficie des avantages fiscaux prévus aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts (CGI).

 

L’Association La Flamme est habilitée à émettre des reçus au titre des dons à certains organismes d’intérêt général (cerfa n°11580*03).

Pour le maintien de l’Action Culturelle en Milieu Rural

Ce salon a montré sa force d’action par ses bénévoles. Afin de poursuivre cet évènement, ce salon a besoin d’aides financières et d’appuis par les collectivités publiques. Par vos dons vous interpellerez les financeurs publics.  Vous indiquerez que l’art à sa place en milieu rural.

Please reload

Particuliers et Entreprises

vous pouvez nous aider

" Réduction d’impôts " pour les Particuliers - 66 % de déduction fiscale !

Même si les donateurs sont le plus souvent des passionnés, il n’est pas inutile de rappeler que ces dons  procurent une réduction d’impôt de 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les particuliers .. Ainsi, par exemple, un don de 50 € ne vous revient en réalité qu’à 17 €.

Les Règles Fiscales en Faveur du MÉCENAT

La règle fiscale
1 -  La loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations permet aux entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés selon un régime réel d’imposition de bénéficier d’une
réduction d’impôt de 60 % du montant des versements pris dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires.

2 -  En outre,si le montant de la réduction est supérieur à celui de l’impôt à payer,ou si le résultat annuel est en situation de déficit, le solde peut être utilisé pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq années suivant celle au titre de laquelle la réduction d’impôt est constatée.
 

Please reload